4 langues utiles à apprendre autres que l’anglais

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Apprendre à parler plusieurs langues est est utile pour l’avenir. Le multilinguisme perme d’entrer en contact avec différentes cultures et de nouer des relations dans différents pays. À l’avenir, le fait de parler plus d’une langue peut aider à établir des relations commerciales, à ouvrir la voie à des partenariats fructueux et à créer des liens durables avec d’autres personnes.

A part l’anglais, quelles langues devez-vous privilégier ?

Voici quatre langues aussi répandues qu’utiles.

Le chinois mandarin

Ce n’est pas surprenant étant donné que la population chinoise compte déjà plus d’un milliard d’habitants. Si vous choisissez de vous lancer dans le commerce international à l’avenir, vous ne craindrez pas les barrières linguistiques lorsque vous traiterez avec des partenaires et des clients chinois potentiels.

La Chine possède également une culture riche qui remonte à des millénaires, et la clé pour comprendre cette histoire épique est de parler sa langue. Dans ces circonstances, vous trouverez le chinois mandarin non seulement utile mais aussi instructif.

L’espagnol

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, et c’est la langue nationale de 20 pays. Parmi ces pays figurent le Mexique, le Venezuela et le Chili. Les États-Unis ont également des territoires hispanophones, comme Porto Rico, ainsi que des communautés solides dans tout le pays. L’espagnol est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes dans le monde, ce qui le rend indispensable si vous voulez communiquer avec des millions de personnes à travers le monde.

L’allemand

L’Allemagne est l’un des pays européens les plus avancés et les plus développés, avec une culture tout aussi fascinante. Outre l’Allemagne elle-même, la langue est parlée en Autriche, en Belgique et en Suisse. Chacun de ces pays est important et respecté en soi, avec des cultures sophistiquées qui les rendent importants si vous voulez que d’excellentes relations en Europe. L’allemand est également une langue complexe, avec des mots uniques qui reflètent l’histoire complexe du pays, comme Schadenfreude (la joie de la misère des autres) et Weltschmerz (la tristesse des réalités du monde).

Le français

Pas moins de 29 pays ont le français comme langue maternelle ou seconde langue. Ces pays sont répartis sur quatre continents : l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Océanie. Cela fait du français l’une des langues véhiculaires les plus importantes à apprendre pour comprendre les cultures internationales. Non seulement le français est une langue largement parlée, mais elle est également considéré comme l’une des langues les plus élégantes.

La langue est le fondement de l’apprentissage. Sans une langue, les gens n’auraient pas été en mesure d’atteindre le succès que nous connaissons aujourd’hui. Chaque langue est l’épitomé des réalisations de cette culture, l’incarnation de leurs cultures, et un pont pour se connecter avec eux. Chaque langue est une opportunité. Offrez-vous le meilleur avenir possible en vous donnant autant d’opportunités que vous le pouvez.

Plan du site