8 raisons pour lesquelles il est important pour votre enfant d’apprendre une seconde langue pendant sa jeunesse

Publié le : 25 mai 20227 mins de lecture

Lorsque l’on vit dans certains pays, il est très facile d’oublier le reste du monde. Il est facile de tomber dans l’ornière et d’oublier qu’un monde existe en dehors des frontières de votre trajet quotidien, et vous ne parvenez pas à apprécier l’énorme complexité des cultures et des lieux qui rendent notre monde si beau.

Se souvenir de cela permet de répondre à la question « pourquoi est-il important d’apprendre une deuxième langue ? ». La connaissance d’une deuxième langue aidera à générer une appréciation interne du monde au-delà de nos frontières.

Et il n’y a pas de meilleur moment pour apprendre cette deuxième langue que lorsqu’on est jeune. Pour les raisons que nous allons aborder ci-dessous, vous devriez absolument aider votre enfant à apprendre une deuxième langue quand il est jeune.

1. Il est plus facile d’apprendre jeune

Tout d’abord, il est beaucoup plus facile d’apprendre une autre langue quand on est jeune que quand on est plus âgé. En tant qu’enfant, vous êtes déjà en mode d’apprentissage. Vous passez la moitié de votre journée à l’école à essayer d’absorber de nouvelles informations et de les mettre en pratique. Ainsi, la mentalité d’un enfant est bien mieux préparée à absorber une nouvelle langue.

Une personne plus âgée, en revanche, a probablement dépassé le stade de l’université ou de toute autre formation. Leur mentalité n’est donc pas aussi favorable à la tâche difficile de l’apprentissage d’une nouvelle syntaxe.

En outre, l’esprit des enfants est encore en formation lorsqu’ils sont jeunes. Leur cerveau et leurs capacités verbales sont encore en train de se développer. Il est plus facile d’acquérir la connaissance d’une nouvelle langue lorsque les capacités cérébrales sont encore en développement que lorsque les capacités verbales sont déjà bien établies depuis des décennies.

Tout cela pour dire que si vous n’aidez pas vos enfants à apprendre une autre langue maintenant, ils risquent de ne jamais en apprendre une plus tard.

2. Une meilleure appréciation des cultures du monde

Une partie essentielle de l’apprentissage de toute langue du monde est d’en apprendre davantage sur leur culture. Si votre enfant va à l’école pour apprendre la langue, alors il n’y a aucun doute que le programme d’études inclura et prévoira quelques sections sur l’appréciation culturelle des locuteurs de cette langue.

Vos enfants seront exposés à des cultures différentes de la leur et pourront ainsi avoir une appréciation de ces modes de vie qui existent en dehors de la bulle dans laquelle ils vivent.

3. Faites des études à l’étranger une réalité

Une expérience d’études à l’étranger est l’une des expériences qui changent le plus la vie. Un programme d’études à l’étranger peut complètement changer la façon dont votre enfant voit le monde, ainsi que lui fournir les compétences de base et les mentalités nécessaires pour être une personne indépendante.

Vous pouvez l’aider à réaliser ses rêves d’études à l’étranger en l’aidant à apprendre la langue du pays où il aimerait se rendre. Avec la connaissance de la langue de ce pays, ils auront beaucoup plus de chances d’être admis et de vivre une bonne expérience dans le programme d’études à l’étranger.

Si votre enfant fréquente une école où il y a des étudiants internationaux ou des étudiants qui parlent également la même deuxième langue, il sera en mesure d’établir des liens avec ses camarades à un tout autre niveau que jamais auparavant. Cela ne fera qu’intensifier leur connaissance et leur appréciation des autres cultures.

5. Construisez une éthique de travail

Peu de choses sont aussi difficiles que l’apprentissage d’une seconde langue. C’est particulièrement vrai lorsque vous considérez que la plupart des pairs de votre enfant ne vont probablement pas être aussi engagés dans l’apprentissage d’une seconde langue, si même ils le font !

Ainsi, en faisant appel à des professeurs de langues pour enfants pour instruire vos enfants, vous pouvez vous assurer que votre enfant est capable de construire une très bonne éthique de travail. Cette éthique de travail lui servira non seulement à l’université et à l’enseignement supérieur, mais aussi lorsqu’il sera temps pour lui de rejoindre le marché du travail.

6. Aidez-les à établir des liens avec la famille restée au pays

Si votre appartenance ethnique signifie que vous avez de la famille dans un autre pays que vous allez souvent visiter, alors enseigner à votre enfant la langue de son pays d’origine est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui faire. Non seulement vous lui permettrez d’avoir une meilleure appréciation de son héritage et de ses origines, mais il sera également en mesure de mieux communiquer avec sa famille restée au pays.

Trop souvent, les familles qui s’installent dans un autre pays et y restent pendant deux ou trois générations omettent d’enseigner à la génération suivante la langue du pays dont elles sont originaires. Alors, les enfants manquent de développer ce lien intime avec leur héritage et avec leurs cousins et autres familles au pays.

7. Améliorez leurs compétences verbales

Apprendre une autre langue aidera à améliorer les compétences verbales dans sa première langue quand on est jeune. En effet, vous apprendrez des mots et des phrases dans la deuxième langue dont vous n’aviez peut-être aucune connaissance auparavant. Ensuite, vous pouvez appliquer ces mêmes mots et expressions traduits dans la première langue.

En enseignant une deuxième langue à votre enfant, vous vous assurez qu’il a une longueur d’avance en matière de compétences verbales. Ils vont souffler leurs enseignants en anglais et toutes les classes de composition ainsi, marquez mes mots.

8. Gardez leur esprit vif

Dernier point, mais non des moindres, l’apprentissage d’une seconde langue aide à garder l’esprit vif. Il y a cent et une études qui montrent que l’apprentissage d’une seconde langue aiguise le cerveau. Il permet d’engager des parties vitales du cerveau qui ne sont normalement pas aussi actives, ce qui garantit que ces parties du cerveau continuent à se développer et à croître.

Avec toutes les raisons que nous avons évoquées ci-dessus, vous pouvez maintenant répondre sans risque à la question « pourquoi est-il important d’apprendre une seconde langue ? ». Non seulement cela, mais vous pouvez également voir que le meilleur moment pour apprendre une deuxième langue est quand on est jeune. Il ne vous reste plus qu’à commencer à enseigner une autre langue à vos enfants !

Plan du site